Friday, October 06, 2006

Simple annonce : Cinoche de minuit

Sur le site du teatro, on trouve la chose suivante :
LA NUIT DU CINEMA - CINE CLUB
« Zoom-onS » sur ce qui se passe et ce qui s’est passé, ils NE passeront PAS !!!
Date : Samedi 7 octobre 2006

Minuit : le monde selon Bush / courts libanais / courts palestiniens / Bagdad Rap / Palestine vivre libre ou mourir...
05.00 : Débat
06.00 : Concert de musique acoustique

Horaire : à partir de minuit
Salle : El Teatro

La question qui se pose est maintenant la suivante : Sur dix spectateurs, combien y aura-t-il d'indics ?

PS pour tertour : Le dimanche on bosse pas .. donc ça va quoi :P Just kidding ;)

3 Comments:

Blogger Heliodore said...

Y'aura pas foule, et le peu de public est formé d'habitué déjà fiché.
Donc, un suffit, pour verifier s'il y'a un absent
:-)

8:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

Et bah finalement, c'était complet et il parait que beaucoup étaient là alors qu'il n'y avait plus de billet.
D'ailleurs, l'intêret pour les manifestations alternatives, principalement cinématographiques, prend de plus en plus d'ampleur, et c'est tant mieux. Je pense qu'il est temps de passer à autre chose qu'à ce défaitisme improductif. Ceci étant dit, il est vrai que le public était trés homogêne, on avait l'impression que tout ce beau monde se connaissait déjà, que c'est toujours les mêmes, et les seuls... socialement parlant.
Comme toujours, des retards accumulés conduiront cette fois-ci à la déprogrammation d'un court de 30 minutes et des habituels débats.
Un petit prologue musical avec deux batteurs. Une prise de parole d'un membre de la troupe "corps-otages" pour dénoncer la censure qui s'abat sur leur dernière création et appeler à la signature d'une pétition de soutien.
Une introduction au premier doc par un de ses auteurs espagnols. Comportement révoltant de l'audience qui discutaille et rigole alors qu'il parle de la situation tragique de l'Iraq. Le film en question est lui aussi d'une bétise immense et d'une obscénité ridicule. Puis "Le monde selon Bush" : rigueur, justesse, quoique sans aucun intêret cinématographique, un trés bon doc pour la télé mais dans le monde dans lequel on vit, qui est obligé de passer par le grand écran pour se faire voir.
Une sorte de caméra-embarquée avec deux militants français dans les territoires palestiniens. Et pour finir, un court libanais d'une nullité affligeante : humour à deux balles, pas écrit, pas joué, pas filmé. Une mauvaise blague en image.
La nuit devait se terminer par un concert. Pour ma part,je n'y étais pas.
Bilan mitigé mais initiative à encourager de tout coeur.

3:36 PM  
Blogger OthRez said...

hey !
So .. il est 16h et je viens de me réveiller d'un sommeil pas trés réparateur ..
Heliodore, comme disait ismael, et ben y avait foule .. et c'est tant mieux, mais comme je suis arrivé à minuit pil, ben j'ai pas eu de tickets .. Paske la salle avec tout les tickets vendus était archicomble .. ce qui fait ke je me suis retrouvé à zoner au Mechtel ..
Anyway, aprés 4h30 de zonage intensif j'ai assisté au reportage des frencé de la LCR en palestine sur les incursions israléiennes en Palestine, pas super super bien filmé, mais juste, sans grands mots, ça décrit ce que vivent les habitants palestiniens aprés chaque incursion Israélienne. Comme disait le speaker "Maintenant quand vous entenderez à la télé parler d'une 'incursion israléienne', vous saurez de quoi il s'agit.".
Aprés y a eu un court métrage libanais à la Charlie Chaplin que je 'ai bien aimé et qui a détendu le public un peu tendu aprés autant d'heures sans dormir. ça parlait de comment ke ça se passait 'fel sa7a' au Liban lol .. trés marrant.
Enfin y a eu un chti concert pour lequel on a du momentanément quitter la salle pour prises de sons, même si je n'en voyait pas l'interêt : Deux guitares électro-acouastiques une grosse derbouka deux chtites percus et deux chanteurs c po la mere à boire et ne justifie pas trois autres quarts d'heures d'attente.
Anyway, comme disait ismael y a pas eu le débat (:S) même si je voyais pas réellement ce qu'on allait discuter, ni le dernier ocut métrage de trente minutes.
Le concert était sympatoch et vous verrez bientôt publié une chronique dessus, just wait and see :)
Ps : La communauté de blogueurs semble avoir été présente avec au moins cinq blogueurs :)

4:47 PM  

Post a Comment

<< Home