Monday, September 04, 2006

Une légere au dessus de bougarnine

Ça fait huit ans que j'habite la petite ville d'eZzahra et que j'observe, admire puis oubli la montagne de Boukornine. Un peu comme la mer d'eZzahra .. On se suffit à la regarder tout les jours .. on est rassasiés par sa vue :)

Il reste que Boukornine gardait sa part de mystère, propres aux montagnes et aux choses jamais vécues .. une escalade en montagne .. partant ? Partant !

Rendez vous à 8h au pied de la montagne .. 30 minutes de retard et d’attente J (trés acceptable au petit matin .. surtout lorsqu'on sait que les aventuriers habitent de façon aléatoirement choisies :p sur la surface de la ville de Tunis).

On commence l'ascension avec un guide local ...

L'effort physique me rappelle tous les footings programmés et non fait .. toutes les séances de sport envisagées et noon exécutées ..

Anyway, on se retoruve au dessus du premier mont trempés de sueur pour ma part, le regard hagard, content d'apprécier un si beau paysage ..

Surprise, il faux continuer et refaire deux-trois fois ce qu'on vient de faire .. pour atteindre le sommet ? WHAT ? Are u creazy ? No no no .. tu veux rentrer ? E7em .. nan c'est bon je vous suis .. le sourire aux lèvres .. Alonzo pour l'aventure.

Après maintes égratignures, déchirures d'armures, blagues masculines et coups de griffes de végétation sèche, nous arrivons au sommet d'un rocher duquel se découvre un paysage merveilleux .. on est heureux tout simplement. Aprés la fatigue, le repos. Toute la baie de Tunis d'offre à nous, de Korbous jusqu'à Sido Bou Saïd, Gougle Earth en direct et en clair.

Ce qui rajoute au charme de la place forte qu'on a conquit sont le silence insolite et exotique à nos oreilles qui entoure cet endroit, ainsi que la légère brise fraîche qui soufflait sur nous, au dessus de ce rocher.

Après papotages diverses et variés, je sortis la légère, la seule, que j'ai trimballé dans son paquet depuis le départ. Un allumage et hop, bouffée après bouffée, je m'allége du poids d'inquiétudes qui me hantent, tout en bas, à l'intérieur de ce minuscule train-jouet, qu'on voit serpenter en ligne droite, à coté des ces gens la, vacant à leurs occupations, bataillons chaque jour de leur vie pour un meilleur destin.

Devrais-t-on redescendre, Peut-on le faire ? A-t-on le choix ?

32 Comments:

Anonymous Anonymous said...

belle bouffée de vie. C'est pendant ces moments là qu'on se ressource le plus, qu'on reprend de l'énergie pour affronter le quotidien.
Mais là haut sur ta montagne ya pas le net, je suis contente que tu sois obligé de redescendre :p

1:03 AM  
Blogger OthRez said...

Hey, mia, toujours sympas tes comments :)

1:17 AM  
Blogger rasta_raf said...

héhé
une partouz a 5 ?

10:06 AM  
Anonymous Anonymous said...

sa77a likom , en plus j'ai rien foutu de mon weekend. N'oubliez pas de m'emmener avec vous la prochaine fois.

12:45 PM  
Blogger Flava said...

Bon pour moi c ok.... en lisant ton truc g eu l'impression d'être venue avec vous tout la haut !!
hi hi hi

signée "la paresseuse"...

Ps: mais ce truc me rappelle trop nos escalades à rafraf et tous les fous rires qu'on se tapait en glissant.... farcha après farcha looolll

1:47 PM  
Blogger OthRez said...

@rasta : eeeeee
@karim2k : Wai dommage Karim. La prochaine fois, si je le peux, sans fautes ;)
@flava : moutarde la paresseuse :P . RafRaf ça doit être cool :) Ya un endroit dukel on peut sauter et faire des plongeons, c po mal .. mais je me suis jammais tapé de randos ds ce coin :)

4:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

Le monde est petit , je suis d'Ez-zahra aussi ...et j'ai tjs aimé approché le sommet ...c'est courageux de l'avoir fait.

5:42 PM  
Blogger OthRez said...

@Soulef : Bienvenue sur ce blog. Tiens tiens ! ezZahra ville ou ezZahra lycée ? Pr Boukornine y avait une gars du coin ki connaissait bien le Djebel et ki nous a servi de guide, donc tcourejna naturellement :)

9:42 AM  
Blogger Yssem Saadi said...

vous avez été jusau'à l'antenne en haut?

11:17 AM  
Blogger TUNISIENDOCTOR said...

salut moi aussi je suis pas loin d ezzahra, d ailleur je fait mes éances de sport a ezzahra et de natation a rades

12:40 PM  
Blogger OthRez said...

@sam : po juskaux antennes. On aurait pu .. mais on a trouvé un rocher sympa po trés loin des antennes ou on a pu se poser :) En plus ya des militaires ki gardent le site donc ..
@enahoua : intihoua saaareeee :P Naan je blague .. ya khouya marhbé .. Y a une piscine à Rades ? La piscine olympique ?

2:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

je suis de saint-germain oth ...Ez-zahra ville !

5:57 PM  
Blogger OthRez said...

sait germain .. ouki .. le monde est ptit :)

6:22 PM  
Blogger OthRez said...

Ahla weld byrsa .. pr le snaglier c normaaal mouch welh houmtek c pr ça :P
En fiatj e plaisante, y a des snagliers sauvages ds le coin c vrai .. et fo essayer de les éviter .. heureusement au'on en a pas rencontrés :D
Merci pour tes compliments :) A bientôt :)

4:07 PM  
Anonymous Anonymous said...

moi je dis que vous êtes une bande de fous. Et en plus tu dis que c'est google earth en direct c'est ça oui. D'ailleurs, je vais essayer de voir si ce n'est pas des photos retouchées avec PhotoShop ou un truc dans ce genre.

4:46 PM  
Blogger OthRez said...

Wai wai essayes de voir ça .. surtt ke tu dispose dun labo super développé at home pr vérifier ça .. :P
Noon mais si tu veux po me croire vazy .. juste évite les sangliers sauvages .. nes po wild byrsa ? :P

5:56 PM  
Blogger Heliodore said...

J'ai fais une randonnée aussi avec un groupe d'amis il y'a quelques temps déjà. On est partis du parc Natuinal, et non du chalet vert.

En cours de route, on est tombé sur une grotte, avec plein de chauve-souris.
:-)

8:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ca fait super plaisir de lire tes posts. Ils sont forts intéressents et en partilculier celui là :-).
En lisant ton petit récit, je me suis imaginée à votre place avec la petite brise du matin et la soif qui me hante avant d'arriver enfin au sommet!

9:40 PM  
Blogger OthRez said...

@helio : Y avait des grottes mais po de chauve souris :)

@mimouna : En fait on sest munis de bouteilles d'eau .. on économisait un peu l'eau qu'on avait pour ne pas être à cours .. c'était une bonne experience .. à refaire, ici ou ailleurs :)

12:07 AM  
Blogger Queen_of_the_Stone_Age said...

arfff....
c pas juste ça!!!! snif snif!!!

11:12 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bravo pour le courage.
Moi aussi je suis d'ezzahra... lycée, n'oublis pas de m'avertir dans le cas où tu comptes refaire le circuit (ou un autre) mes poumons sont en besoin immédiat.
Remerciements anticipés.

4:56 PM  
Blogger OthRez said...

@queeen : wai ta vu c po juste :D
@la citoyenne : Bah au début je coryais po ke jallais y arriver (ok ok je me la petes un peu c normal :P) mais aprés c bon cété po trop fatiguant. Par contre, sans vouloir être sexiste, je ne sais pas si c'est l'idéal pour une fille :D Paskon s'en est sorti avec plein d'égratignures sur le bras, le dos .. mon tee shirt était completement déchiré .. ceux qui avaient un short n'en parlons pas .. C'était pas de tout repos quoi.
Donc soit vous êtes sportives et on vous embarque sans soucis, soit c'est pas le cas en on vous proposera alors de nous mater avec des jumelles à parti de la plage :P :P :P
Dernier truc, je pourrais te prévenir si tu laisses aucune coordonnée :)
See ya !

5:14 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tu px tjrs me tester.
Pour les coordonnées pas de pbme je t'enverrai un email. d'acc?
P.S. : je crois savoir qu'il y a une sorte de "célébration" annuelle (ou qlq chose dans ce genre)a AIN ZARGA pendant les mois du printemps. T'as déjà entendu parler de ç'à?

4:01 PM  
Blogger OthRez said...

@la citoyenne : à tes risques et périls ;) Ure welcome :)
Pr lemail dacc, pr AIN ZARGA jammais entendu parlé. Mais il parait qu'en Suede ils en font une à chaque début du printemps, de célébration. Ils vont dans des champs et boivent du matin au soir :):):):)
Bon je ne sais pas comment ça se passe ici :)

4:29 PM  
Anonymous Anonymous said...

j'ai failli hurler quand j'ai lu que cété ptet pas l'idéal pour les filles :p , macho va!

8:48 PM  
Blogger OthRez said...

@mia : je dirais plutôt crier de façon aigue plutot que hurler lorsqu'il s'agit d'une fille :D Et pi gattusso te confirmera mes dires .. c po un truc de filles ..
:P :P :P :P

11:03 PM  
Blogger OthRez said...

@sangoura : Ahla wa sahla .. je me demandais quand eske t'allais réagir .. po si tard ke ça finalement :)
J'adore provoquer ce genre de réactions :)
Wallahi c une kesiton d'endurance physique .. le principe c ke même si votre compagnie peut être agréable quelquefois (:P:P:P), ce serait trés regrettable d'arrêter la rando en milieu de route et de rembrousser chemin juste parske kelk1 (fille ou garçon) s'est foulé la cheville, a eu un coup de soleil ou s'est fait plein d'égratinures plus ou moins méchantes aux avant bras, mollets ou autres .. :)
Sinoon ben tt le monde est le binvenu. Du moment ke c P&L :)
Voilaaa ..

2:18 PM  
Blogger h et m said...

géniale cette ballade ! sahha likom :)
surtout el légére .. :D

11:52 PM  
Blogger sarra said...

mon cousin a ete attaque par un sanglier aussi ,
je croyais tjrs depuis que j'etais petite que jbel bougarnin est mort car c'est coupe sur le cote ;)
pour les rendonnee sensationelles je te propose ain drahem en ''autumn'' tu peut meme manger des franboises et ceuillir des champignon mais les donner a un chef cuisinier pour distingue des venumeux et tou sinon ;)
si tu cherche a t'evader change ezzahra par sidi bou said c si simple et efficace.
Gakusei.

3:02 AM  
Blogger OthRez said...

@H&M : Wai :)
@sarra : Ain Drahem en Autumn mmmm .. ça c une bonne idée :)

9:46 AM  
Blogger Chat_D_o said...

Vous êtes montés par où?... mat9ouloulich par el kayyes el mzaffet?...
y a un raccourci à travers la "" forêt "" très pittoresque et plus sympa..
et puis ouais.. on ne peut pas arriver jusqu'aux antennes.. ce n'est pas nécessaire de toutes façons pour avoir une belle vue.. c'est même limite énervant de quitter une jungle de béton pour s'agripper à des branches en acier.. non? :p

Quoi d'autre.. vous devriez essayer le paysage vers le crépuscule.. en début de soirée...

Devrais-t-on redescendre, Peut-on le faire ? A-t-on le choix ?

On quitte toujours assez tôt la quiétude de toutes façons...

10:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

merci de ce voyage
pour moi un voyage ds le tps:

j'avais 10 ans à peine
on habitiat 'Dar el Bey" accrochés au flanc du Boukornine, bras ouverts à ces cyclamens et au festival de Aïn Zarga....

Merci

11:22 PM  

Post a Comment

<< Home