Saturday, February 04, 2006

I got the blues woomen ..

Eske vous aimer le blues ? John Leee Hooker ? BB King ?
Eske vous aimez le rock'n roll ? Elvis Presly ? Billy Holliday ?
Eske vous aimez la guitare ? Les solos de Satriani ? La magie de Santana ?

Dans ce cas, si la réponse à l'une de ces trois questions est oui, vous aurez raté deux heures de jouissance auditive si vous n'étiez pas venu le Mercredi 01 Février 2006 au théatre municipal de Tunis assister au concert donné en l'honneur du combat contre le SIDA et les MST.

Au menu on a eu, d'abords, les Garby's. Bourjoulia .. ils m'ont impressionné .. un style à part .. au centre il y avait un guitariste (elctro acouastique) .. aux cotés (aile droite, aile gauche lol) y avait un bassiste et un guitariste .. Y avait une ou deux compos et puis des reprises .. mais kelles reprises .. il transformaient de fond en comble la chanson .. cété extraordianire .. ils accéléraient .. décélérer .. c'était magnifique. On aurait dit une troupe de tsiganes .. trés à l'aise en plus. En tt cas .. j'espere qu'ils ont déja produits des albums .. sinon il faudrait absolument le faire .. vraiment impressionnant les Bizerte Blues Guitar Brothers alias les Garby's :D.

Ensuite on a eu droit à Sidi Blues .. 2 {belges, français, tunisiens} .. ki totalisent 150 ans d'experience parait-il .. m'enfin .. du Rock'n Roll et du bon blues .. trés bons musiciens globalement .. mais ils ne jouent que récemment ensemble .. menfin .. ils ont mis le feu aux poudres et c'est l'essentiel :)

Le dernier groupe est celui de Atef Lakhoua .. on a eu droit à des reprises de Santana et de Satriani et a une compo également .. vraiment po mal .. le chanteur a bien chanté Santana .. du reste, Atef en khali9A se baladait avec sa fiche jack sans fil sur toute la scene en blouson cuir .. cété marrant. De le bonne musique somme toute.

Enfin, "surprise", on a eu droit à la fin du spectacle aux trois groupes réunis pour performer "Knock, knock on heven's door" de .. Bob Dylan. Cété trés sympathique .. y avait po mal de guitaristes (dont le Garby's acouastique) qui se sont retrouvés à faire du tech tech .. invité par le guitariste/chanteur de Sidi Blues, le public était supposé suivre cette chanson magnifique .. seulement, il semblerait que la fatigue l'ai emportée lol .. du coup .. quand le chnateur a cessé de chanter pour laisser entendre la voix du public .. cété po fameux fameux :D. MAis bon .. cété bien komem ..

Un dernier détail : Le prkoi de ce concert : Le Sida et les MST. On a eu droit à des .. préservatifs au début du concert .. NF en plus .. Je le garde précieusement .. pour le prochain concert .. pour faire des bulles .. et puis également à des intermedes pour encourager ou encourager à encourager le combat contre cette saloperie .. intéressant tout ça .. en flattant un peu, je dirais "mais ke de belles paroles" .. seulement ils n'ont rien dis quant à la destination de l'argent récolté à cette occasion .. Je ne pense pas kils ont fait ce concert juste pour sensibiliser les gens .. peut être que si .. enfin moi j'ai récupéré mon mane3 NF, et c .. po le plus important :D J'ai passé un bon moment, c ça qui compte :)

I got the blues woomen !

17 Comments:

Anonymous Anonymous said...

je passe juste:)))
9olt nas2l 3lih chniya a7ewelou:))

9:34 PM  
Blogger OthRez said...

Ahla biik .. hani .. Kifek inti ? 9Ahwa wella tey ? That's how we should comment on the tunisian blogosphere .. :P

5:04 AM  
Blogger Sarah said...

ce soiir la , j'était en plein ds la préparation de mon devoir..la fin du monde qquoii (devvoiir de math)..!mais j'en ai quand mème entendu parler , mon frére et maman y étaient..
ps : je dévore des post..

2:37 PM  
Blogger OthRez said...

Ahla biik .. flatté de te voir trainer par ici .. Jespere qu'au prochain concert ce sera toi et ton pere ki erot honneur au thetre municipal .. il semblerait que vous fonctionner par tandem ds vot famille :D
See u :)

3:39 PM  
Blogger sourovitch said...

j'ai pas trop aime, c'etait un peu plat,les garbys, bof, bien que la reprise de supertitious soit vraimen terrible(la chanson a beaucoup aide)seul bon moment avec eux),
sidi blues, plus que bof,et atef beaucoup mieux

6:03 PM  
Blogger OthRez said...

Ah .. mais bon .. c tjrs mieux que les concerts de hard made in Tounes comme disait e rastaoui ..
JE continue à croire en la valeur des Garby's :)

6:54 PM  
Blogger Unknown said...

j'y ai été.. garby's pas mal mais encore du chemin à faire, la reprise de nothing else matters est un massacre malgré la belle voix.. mais je continue à encourager les produits locaux!:))sidi blues, gavants, ils sont asynchrones, et se donnent trop de style. atef lakhoua, tres pro, tres bonne musique, g adhéré.. mais ce n'est que mon humble avis:)

10:00 AM  
Blogger OthRez said...

Merci Troubadour .. j'ai vu ce comment la kek part po toi ? :P

4:01 PM  
Blogger Zizou From Djerba said...

L'argent va a l'association! s'il y'en a d'ailleurs ! puisqu'il faut payer tout le sound system et plein d'autres frais des ressources humaines que ce soit ceux du theatre ou les musiciens.
L'argent part pour financer les posters, et autres pamphlets mais aussi les differentes campagnes de preventions comme ceux de Tabarka par exemple !

1:11 AM  
Blogger OthRez said...

Les musiciens étaient bénévoles .. :) .. pr le reste .. il doit bien rester un peu d'argent .. ce ke je reproche à cette association c'est de ne pas avoir dit clairement ou eske va ce fric .. elle a parlé je crois des compagnes de prévention .. c tt ? dictribuer des préservatifs ? ça se limite à ça ?

1:27 AM  
Blogger Unknown said...

je viens de lire ta réponse, j'avoue ne pas avoir compris??? aurais je posté ce mm comment ailleurs? non, c sur.. aurais je plagié le comment? non plus:)) alors?

4:46 PM  
Blogger OthRez said...

@troubadour : Salut Troubadour .. écoute .. moi non plus ! Lol .. en fait j'ai cherché, mais j'ai po trouvé .. j'avais cru ke t'avais posté un truc de ve genre .. en fait je pensais ke cété le même post .. chez le blog de http://rastaraf.blogspot.com/ .. mais nada .. ptet ke c sur tunizik ..jai vu c po la .. bizarre .. mais je pense ke jai vu le meme post .. exactement le meme ailleurs .. c ke ça fait un moisp preske :)
Sinoon ya po de lézards, je pensek e c toi ki la posté ;)

8:52 PM  
Blogger Unknown said...

loool lè ethanna! j mank pas d'idées pour plagier d'autres posts! même si cette mode est de plus en plus présente;)

12:55 PM  
Blogger OthRez said...

ah .. ok ! lol

5:09 PM  
Blogger anartemisia said...

salut! même si ce blog est dépeuplé on dirait! je suis bénévole de l'association et le peu d'argent k'on a gagné du concert a servi à aider certaines personnes vivant avec le VIH, on leur donne un peu d'argent (aux plus nécéssiteux) de façon mensuelle, couffins de ramadan,moutons de l'aid, et ce en partenariat avec d'autres associations : léo club, association des tunisiens à londres...

10:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

That's a great story. Waiting for more. »

9:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

I have been looking for sites like this for a long time. Thank you! malpractice california upskirt Buy+tramadol learn online craps Corporate accounting office 1gb usb mp3 player bulk email Trip generation manual C 3456 mcse 7 Zocor buy tramadol Telephones with answering machine and speaker engagement rings nexium cheap Hotel meridia mexico Vanuatu projectors Radar detector laws in louisiana Latino lasik marketing Free quake adware removal Used porsche motor Lexus rx300 wallpaper

10:07 AM  

Post a Comment

<< Home