Sunday, January 22, 2006

Minor Swing by Django Reinhardt

Django !

Comme promis, voici ma chanson préférée de ce guitariste hors pair ..


>> Télécharger Minor Swing by Django Reinhardt <<

(j'ai pa pu le mettre en podcast .. il semblerait kil soit réellement difficile de le faire sur blogger .. néanmoins, il est toujours possible de le downloader en lickant droit, et en sauvegardant la cible)
(Edit : j'ai pu finalement inséré un lecteur flash avec la chanson .. dégustez :) )

Et voici un site qui parle de lui .. (premier lien de chez google :p) : Django !

J'ai connu sa musique à travers deux .. cheminnements différents .. d'abords le frangin ki se paye des cours chez le 7emritt .. et ensuite le film de Woody Allen trés drôle ou trés con, c'est selon. Description du film dans wikipedia : "Accords et désaccords de Woody Allen : film rendant hommage au talent de Django au travers de Emmet Ray, guitariste de jazz imaginaire littéralement paralysé par l'apparition de Django Reinhardt."

Voila ! Vous m'en direz des nouvelles ..

Ps : D'autres posts suivrant, si dieu le veut bien, traitant de Nina Simone, et d'autres musiciens que j'affectionne particuliement .. :)

Pss : Je vous conseille vivement d'écouter ce morceau .. :)

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je sais pas à quoi c'est du cette remontée de Django Reinhardt ? Pourtant c très vieux (années 30 ou 40).
En tout cas le style de musique c du jazz manouche.

9:16 AM  
Blogger OthRez said...

Ouai ouai .. jazz manouche ..
Moi non plus je sais po .. lol .. un complot des maisons de disques surement .. pour nous faire acheter des vieux trucs qu'ils avaient dans le grenier ..
Sinoon ta écouté ce morceau Sami ? Keske t'en pense ?

12:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

je le connais .. je l'ai sur une casette ;)

2:08 PM  
Blogger OthRez said...

Ah cool cool .. ten a dotres des comme lui sur tes K7 ?

9:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

Enjoyed a lot!
»

10:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

What a great site » »

11:25 AM  

Post a Comment

<< Home