Thursday, July 13, 2006

Bourré sans l'être.

Salut tt le monde ! (fameuse rengaine du metal hero national)
ça fait longtemps ke j'ai po blogué .. prtant les idées ne manquaient pas .. prkoi bloguer au fait ? Pr faire in disait gloomy .. Mwai prkoi po .. On va dire ke je le fait pr partager des choses ke je veux partager .. c aussi simple ça, en contre partie, vous n'êtes pas obligé de partager ou d'accepter ske je vous propose en partage :)
Ceci étant, kes ke je suis devenu ? Sacré je .. sacré jeu ..

Aujourd'hui en prenant le TUT (paske je prend le TUT), au croisement de la route de Rawed et de Bizerte, j'ai remarké un gamin ki vendait des bouquets de jasmins, el mechmoum au milieu de la polution des voitures climatisées ki passaient. Ces gamins foutaients les tiges de mechmoum dans des patates, ske je trouve trés original. Tjrs est il ke l'un des gamins, ki marchait en plein soleil, mangeait une glace. J'ai trouvé cette scene superbe. Il faisait chaud, terriblement, et le gamin sété assis en plein soleil, son eskimau dans une main, sa patate dans l'autre et dévorait littéralement sa glace. :).

Ce soir, la où je me sens le plus bien, à savoir sur la cuvette des Wc, j'ai pensé à un truc tt con. Ke les ouvriers et les paysans ont le plus beau sourire du monde, ils rient de bon coeur, apprécient la moindre pause avec plénitude et ne se posent pas trop de kestions, alors ke les intellos se posent trop de kestions, sont aigris, plus triste. C la rtéflexion ke j'ai eu en pensant à la glace et à la patate sous le soleil.

Mmmm. C faux.

Mmmm. Les monologues sont cools, po de prises de têtes, mais ne donnent po de bons résultats. Conclusion empirike.

Dernierement j'ai dit plusieurs fois kon ne vit kune fois. C vrai. Est ce une raison pr bousiller sa vie ? Oui.

Plein plein de choses .. ça bouilonne. Et des fois ça déborde ..

Je m'aperçois de plus en plus kon peut justifier une these et son contraire.

HS : I Got a black magic woomen de Santana.

Ps : Demain livraison de doc .. ce soir po dodo .. le murmure du blues et des vagues comme arriere plan scénique lol.

Pss (parti sans scrupules lol): Prkoi je me pose des kestions ? Paske sinoon ..

Allez je déguerpis. Vive Le Congo !

13 Comments:

Blogger OthRez said...

The thrill is gone haha :)

11:17 PM  
Blogger Yssem Saadi said...

quand tu vois le gamin manger sa glace tu te dis qu'il est obligé de faire ce qu'il fait et qu'à l'intérieur de lui il est toujours un gamin tout comme ceux qui seraient dans les voitures climatisées qui s'arrêtent à côté

10:24 AM  
Blogger OthRez said...

Mon post fait bien égocentrique à coté de ski passe au Liban .. menfin.

@sam.yessem : Ben je me dis po ça en fait :) J'ai trouvé la scene trés belle. Je sais po si les gars en voiture climatisée apprécient réellement cette beauté ;)

3:01 PM  
Blogger L'autre rayée! said...

Plein plein de choses .. ça bouilonne. Et des fois ça déborde ..------>va falloir penser à acheter un bon déboucheur! :p

Allez te casse pas trop la tête à analyser et te poser des questions!

Par contre invente ton propre monde et essaye d'y implquer les autre, je sais ca rime pas à grand chose mais essaye kan même c'est génial lorsk c'est rayé et tres colore! :p

4:14 PM  
Blogger L'autre rayée! said...

en fait mofidie l'adresse de mon blog c'es salmazen et non selmazen

4:17 PM  
Anonymous Anonymous said...

Primo: c'est quoi le TUT?
secondo: fais de la photo, t'as l'oeil pour :p
tercio: non rien ça fait plaisir de trouver un post, et pis c'est marrant de préciser l'endroit où ton génie se manifeste :p

bizzz

6:06 PM  
Blogger OthRez said...

Mia, je dance le Miaaa :p
Le TUT : Transport Urbain de Tunis, compagnie de bus privée, assure le transport des masses ki en ont marre des transports publics et ki aimeraient po rester debout sut tt leur trajet.
Pr la photo : En fait j'aimerais bien en faire .. mais me balader à Tunis avac mon appareil ça fait un peu touriste. En plus j'en ai po de bons (avec téléobjectif et tt).
tertio : ure welcome. Haha .. c po ton cas ? Tu montes sur le trône et hop ! T'accouche d'une idée :D

10:53 AM  
Blogger OthRez said...

.. d'une idée fûumante :D

10:54 AM  
Blogger Gattuso said...

moi je me suis toujours demander si ce monologue qu'on se fait toujours dans les chiots est du au fait qu'on a baisser notre frok et donc dans ce cas les gars au labo devrait peut être faire de même pour avancer sérieusement la recherche ou peut être parce qu'en évacuant la merde par en dessous notre cerveau fait de même d'en haut :-)

@salmazen : izzah khtaftha min foummi fazit "ça bouilonne. Et des fois ça déborde" :-)

9:17 AM  
Blogger OthRez said...

Gattu0ssoooo : je pense effectivement kil ya une réaction chimique bien particuliere ki se produit aprés l'opération de délestage de déchets humains audessus de la bouilloire. Perso, si c po des innondations (diarhée) ben ça permet de resetter po mal de compterus et de voir les choses sous un nouveau jour.

9:43 AM  
Blogger Gattuso said...

I can see clearly now the shit is gone :-))

11:12 AM  
Blogger Sangoura said...

keske ca pue ici je me disais aussi c koi cette odeur ds la blogosphère::))

bon plus serieusement, c vrai kil faut savoir profiter de chaque moment de notre vie sinon on risque de le regretter par la suite mais ce n'est po non plus une raison pr la gacher:)

observer en fait les choses simples ou mm débiles de la vie ns permettent de connaitre leur vrai valeur et donc de savoir savourer tt moment de notre vie

1:28 PM  
Blogger OthRez said...

hay tlemmet le7beb !
@gat : :D
@sangoura : ke c bôôô :D

1:41 PM  

Post a Comment

<< Home