Sunday, April 30, 2006

La musique des films allemands

J'en ai vu seulement deux ! Good Bye Lenine et Sophie Sholl ..

Le premier je l'ai vu sur Divx en VO ST anglais/allemand mixé, le deuxieme en VO ST frencé et les deux étaient intéréssants.

Biensûr ma préférence va pour Good Bye Lenine, c'est mon film préféré, notamment pour sa musique et sa joie de vivre, mais Sophie Sholl n'est pas en reste également, vu que c'est le genre de film qui vous prend à la gorge et qui vous bouscule en vous disons : "Mais réveille toi ! REVEILLE TOIII !" Et la tu te réveilles et tu te dis "Mais keske je fous ici ?" Tu regarde autour de toi .. tu te rapelles deux ou trois trucs et puis tu commences à réfléchir .. kifech e3lech .. wa9tech .. et c le moment ke choisis rasta pour enfourcher sa guitare et nous pondre oune belle chanson ..

[Comme dhab nejbed bikom musicalement .. ske je viens de pondre ça ferait une belle intro dans un concert noon ? [DEHORS !! ok ok ..] .. Donc vous n'aurez po une chanson de rafroof :( il devra se faire prier pr ça :D .. mais par contre ous aurez droit à la musique de la bande son de Good Bye Lenine .. enjoy listening ! ]

16 Comments:

Anonymous Anonymous said...

j'ai vu le film et j'ai adoooré la musique ..
y a aussi la zik du film d'amélie poulain du meme compositeur (yann tiersen) qui est géniale !
ahh ça me rappelle plein de souvenirs ... (pitchoulou ! )

2:16 PM  
Blogger OthRez said...

Serieux ? Pitiiiiin ! JE me disais aussi .. ça ressemblait bcp à la bande son d'Amélie Poulin .. ke j'ai po mal écoutée à un certain moment .. mais celle de Good Bye Lenine reste un moment magique :)

11:56 PM  
Blogger Fhtagn said...

yann tiersen est français non? donc la zik dont tu parle n'est pas en rapport avec les films allemand !! ;)

en fait pour ma part les films allemand (et leurs ambiances sonores)ki m'ont vraiment marqué sont un peu plus préhistorique sorti au debut du 20éme siecle tel que: metropolis , ou encore Le Cabinet du docteur Caligari, tres expressioniste et inoxidable malgré le temps...
wé mais bon la jeunesse d'aujourd'hui ne fait que consonsomer des divx incipide :p

1:01 PM  
Blogger Xander said...

Oué, la BO est du très répétitif mais excellent Yann...
Fo dire que Good Bye Lenin a été un véritable phénomène en Allemagne, il a signé en quelque sorte le renouveau d'un cinéma allemand un peu endormi, malgré quelques bijoux (Cours Lola, Cours par exemple...) mais il a aussi réannimé une flamme de nostalgie dans le coeur des allemands par rapport à leur passé pré chute du mur...
L'ambiance (plus que musicale) est très bien retranscrite dans le film, et en le visionnant (ya hasra...) je me suis rertrouvé comme projeté dans les années 80 (yaaaa hasssssssraaaaaaa !!)
En tt cas, c un super film !

12:36 PM  
Blogger OthRez said...

@Dismalden : Chai po sil est frencé mais sa musique si l'on croit les rumeurs ki circulent sur ce blog a été "utilisée" dans un film allemand, ou du moins ki se passe en allemagne ..
Pr les divx incipides ya khouya on ne demande qu'à voir ces oeuvres inoxidables par le temps .. metropolis c noté .. jessayerais de me le procurer :)
@nesnes : jaw ! En fait ske j'ai entre autre aimé ds good bye lenine (à part l'infirmiere allemande, miam miam) c kil ya po de parti pris .. en fait c po vraiment un film idéologique .. juste un film ki recrée comme tu dis cette ambiance et le chamboulement d'habitudes à l'est .. j'adire :D .. d'ailleurs j'aimerais bien faire un tour du coté de l'allemagne de l'est un jour .. juste pr voir comment c discuter avec les gens et tt .. faudrait ptet ke japprenne dabords lallemand ..
Anyway, see u blogging guys !

12:38 AM  
Blogger claire said...

alors, yann tiersen est francais. et good bye lenin est un film allemand. et puis, en allemagne de l'est il n'y a pas grand chose à voir (apart weimar, la ville de goethe et schiller), c'est un peu comme le nord-pas-de-calais pour la france.
;)

10:49 PM  
Blogger claire said...

good bye, lenin!
rda

sorry ... mais je suis en train de découvrir les fonctions html :p

10:52 PM  
Blogger OthRez said...

Hey ! Ke voisci ke voila ! Hi Haider ! Je plaisante .. humour déplaisant quand tu nous tiens ..
Anyway merci pr les liens .. je connaissais wikipedia mais bon ça permet déconomiser le temps de recherche de l'info :P
Sinoon ben le "po grd chose à voir" a son charme aussi .. enfin je pense ke ça serait une bonen experience de sortir des sentiers battus :)
See u blogging and welcome to this blog !

12:15 AM  
Blogger Lobs said...

si tu as aimé goodbye lenin, je te conseille die fetten jahre sind vorbei, avec le meme protagoniste.

11:43 PM  
Blogger OthRez said...

"die fetten jahre sind vorbei" ok .. jessayerais de trouver ça chez le graveur de Divx du coin lol .. ou alors à l'institut Goethe ptet kils ont une bibiothéke ou kek chose .. anyway merci pr le tuyeau lobs :)
See u blogging and welcome to this blog :)

3:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

Moi j'aime bien la bande originale du film "Cours lola Cours" aka "Lola Rennt"

J'ai la chanson elle s'appelle : Running Two de Tykwer Klimer Heil

4:08 PM  
Blogger OthRez said...

ok l'anonyme je vais essayer de me dégoter ça .. keep commenting :)

5:55 PM  
Blogger Yssem Saadi said...

les seuls trucs allemands que j'ai vu de plus de 30 minutes sont derrick, l'enquêtuer et Rex (si c pa autrichien)

sinon j'ai bien aimé la musique, j'ai eu peur que ça soit un truc année 80 de la zdf ... ouf!

8:46 AM  
Blogger OthRez said...

@sam : Mmm .. derrick .. po fameuse son générique :P

Sinoon ZDF c koi ? Zone de Démilitarisation Frencèse ? :P

12:33 AM  
Blogger claire said...

zdf
sa fait tjrs plaisir de pouvoir aider ;)

12:55 PM  
Blogger OthRez said...

Merci bcp : شكرا جزيلا
;)

2:53 PM  

Post a Comment

<< Home