Wednesday, April 05, 2006

J'étouuuffe !

Je suis tombé dans une boite où l'on bosse (à part moi) ! Serieux ! Ils sont fous ces types .. Ils arrivent à l'heure le matin, pour repartir aprés l'heure le soir, ils aiment bosser, ils sont fous de programmation, et pire que tout, ils trouvent que le débit internet dont ils disposent est bon ! Na3andina ..
Adieu Chat, Adieu Blogs, banjour unsecure SSH (comprendra ki comprendra lol ..) ..
Arriverais- je à supporter ce sevrage ? (Je me met à utiliser de drôles de tournures, alalala la galere ..) ..
Putin, prkoi il faut bosser, c vrai koi ..
Tout est super organisé, tout est clean, preske tous adeptes de Charmoula :P, seul point noir, il n'y a pas de formation, e7chi ya me7chi .. et les résultats s'en ressentent je pense ..
Aaaah .. bon je reviens à mon semblant de serieux, composé de lectures de documents constipants* et de fichiers C étourdissants (au sens littéral :) ) ..
A3lech ya rabii A3lech ..
Ps : Ce post n'a pas été directement rédigé sur le blogger .. mais sur le calepin qu'ils m'ont donné .. "ils" ..










*(c'est le cas de le dire, pr plus d'infos, me contacter directement ..)

37 Comments:

Blogger ORchea said...

ohh! le gentil a été capturé par les miichants! :-)
le monde ennuyeux du travail, qd tu sens que t'as un boulet en plomb sur les paupières... berk!
anyway, tu finiras par t'y habituer (enfin moi g pas encore réussi à entrer ds le système) ms fais gaffe, les sfa9 aucun répit ! :-)

11:53 PM  
Blogger OthRez said...

Hiihiihiihi .. JEssayerais de faire gaffe .. surtt ke jai po encore signé de contrat .. c pire ke le CPE :)

11:56 PM  
Blogger Gattuso said...

aywah jinahachi, yakhouya ech m lassa9koum fina :-) yakil fil ghalla w ysib fil milla :-))
bon c'est vrai que certains d'entre nous peuvent se mentrer assez chiant par leur sérieux mais ils ne sont pas tous comme ça : la preuve j'existe :-)
sinon yakhi tu ne travaillerais pas chez ubitrade par hasard ?

12:08 AM  
Blogger Nasnoussa said...

et moi qui me demandais ou t'etais passe he he ;) bon courage :p

3:45 AM  
Anonymous Anonymous said...

aya bon courage.. je sais ce que c .. j'ai fait un stage d'un mois hbelt :dd alors travailer pour de bon !!!! tiens bon ça va passer et surtout essaie de mieux les connaitre.. en créant des affinités ça passera mieux..
good luck

9:23 AM  
Anonymous Anonymous said...

aya bon courage.. je sais ce que c .. j'ai fait un stage d'un mois hbelt :dd alors travailer pour de bon !!!! tiens bon ça va passer et surtout essaie de mieux les connaitre.. en créant des affinités ça passera mieux..
good luck

9:23 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bienvenu dans le monde des geeks :p
Moi c'est pareil, c'est trop dur de s'y faire au rythme, mais il paraît qu'on peut s'habituer (d'après moi c'est une fausse rumeur mais bon..)
accroche-toi et bon courage ;)!!!

10:38 AM  
Blogger rasta_raf said...

bon ben iora kk1 pr partager les factures :p

aia akbass, et a3mel jaw fel programmation c super kon ca marche !

10:46 AM  
Blogger OthRez said...

@gattuso : YA khouya maw nfadlkou, mayselecheee ? :P HAcilou je rajouterais une nouveau dialecte tunisien à mon CV à la fin de lannée .. sils me gardent autant que ça .. et je vais po ailleurs :D .. sinoon c po ubitrade noon .. d'aillleurs elle sapelle GL Trade maintenant .. c autre chose .. moins charmoula mais po mal envahie kômême .. et tinkietes je sais kil ye a parmis ki sont cool .. c rare mais ça existe :P
@Nessa : Merci à toi aussi :)
@Nemella : J'essaye j'essaye .. mais ours comme je suis c po gagné d'avance .. en plus po de formation et bolo de taksiir rass .. ti 7acilou :)
@Mia (je danse le ? :P) : Merchi MErchi Mia (), en attendant de my faire on essaye de s'accrocher .. moi ski me stresse le plus c po autant lenvironnement ke le bolo de merde ..
@Rasta : voilaaaa ! Hek fhemtha inti .. jaw programmation ? Jessaye jessaye .. en attendnat semaine proochaine je suis supposé être en phase et .. je vais po vous dévoiler la nature du projet KÔMÊME (:P).
Ayya tchou :)

2:04 PM  
Blogger Chat_D_o said...

aaaaaah programmation, y a encore de la place chez vous pour les prochaines générations? :p

Bon courage.

3:32 PM  
Blogger OthRez said...

@cosmossa : Bien sur ! LE secteur IT en Tunisie connait une relance .. tt dépend de vous .. êtes vous intéréssés ?

1:25 AM  
Anonymous Anonymous said...

hey !!
avant t'etais stréssé en cherchant du travail et tawa tu l'es paske t'en as un :p
hihii

bon courage :)))

10:44 AM  
Anonymous Anonymous said...

Salut Oth, je vois que t'as fini par trouver LE job de tes rêves :)
L'emploi du temps est comment?? pénible ou supportable? Tu pourras continuer à faire le tour des concerts j'espère !

4:20 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut..
Desolé pour le message hors sujet:) mais la cause en vaut la peine (enfin.. Je l'espere :D )

En fait, en organise le 12 eme blog Meet Up à tunis ce samedi à Biwa vers 16h..
Il y aura plein de bloggeurs.. Et ça nous ferait plaisir que tu viennes..
Il y a plus de details sur mon blog ;) et n'hesites pas d'emmener tout les bloggeurs que tu connais avec toi ;)
On compte sur toi !!
A plouch .. On attend ton " Ok je viens sur mon blog:) )

PS : tu peux me contacter par mail si tu veux, je te donnerais plus de details Et Je pourrais t'indiquer le plan d'acces aussi ;)

12:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

misélich haou 3ammi samitriani est juste à coté pour te remonter le moral !!

8:20 AM  
Blogger OthRez said...

@samitriani : Looooool ! Ey riit, je suis rassuré la, je me demande si o,n peut po monter un ptit grpe de rock ds le coin .. genre "TechnoPark .. it Rocks baby !" .. je rigole bien sur !
A midi petet lol ..
@SkyDancer: Voila skon apelle un Aktivist Blogeur sans scrutpules lol ! 3aichou pr l'inviation, jespere kil y aura bcp de monde .. mais ee je pense po y aller :( dabords paske je pense pouvoir le faire (c po une kestion de timidité ou de fainéantise) et secundo (la c juste pr faire le fonfaron) paske je oensais ke le 12eme meeting allait se dérouler à Zaghouan dans le djebel .. snif snfi .. koike tant mieux, je seraisp lus disponible la prochaine fois !
A la prochaine !

9:21 AM  
Anonymous Anonymous said...

puisque t'as pas essayé de bosser à GLTrade, t'as encore rien vu de la torture humaine en général et + particulièrement des sfak

c des gens qui aiment le stress et qui adorent bosser et faire les trucs à la dernière mn

9:45 AM  
Blogger OthRez said...

Oui je connais .. on men a parlé .. séance unique juska 5 heures lété .. sisi .. 10 heures par jour de bolo .. sisi on ma dit ça .. bon courage vieux ..
Au fait ils recrutent du coté d'Alcatel en ce moment, jettes-y un coup d'oeil ;)

9:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ben je pourrai pas, je ferai koi, installer des téléphones ds les salles de marché::))))

Merde, dhaherli etkaabretli pour la vie et j'ai peur d'être condamné à bosser ici

10:42 AM  
Blogger OthRez said...

Hahahahaha .. prkoi po :D

Ben noon .. si vraiment tu pense ke c ton domaine, ya po ke GL trade ki bosse dans ce domaine .. et meme les emplyés de GL trade en Europe ils bossent au rythme des 35 heures donc tinkiet po .. au bout de kelkes années dexperience ça ira mieux je pense ..

Dun autre coté je peux me gourer totalement ..

Sinoon pr alcatel c du développement de logiciels assez balaises .. ç a lair vraiment intéréssant .. essaye de te renseigner, sauf si, en fin de compte, GL trade n'est po si épuisante ke ça :P

11:33 AM  
Blogger Gattuso said...

aywah a3mlou jam3iya zada "all mou3adhabouna bi aydi sfa9oussiya" :-)

PS : la victime de Gl trade est une nana (ça t'intéresse un coup de main othrez :-)bitbi3a taw nab3athlik il facture à chaque fin de mois (qu'est ce que tu crois je ne suis pas sfaxien pour rien)

2:17 PM  
Blogger Gattuso said...

PPS : si tu doutes de mes talents de khatba, tu n'as qu'à demander à mourad de tunizik.com ;-))

2:35 PM  
Blogger OthRez said...

Ya gattuso ya m3allem, dima ne3mel kif 3la les comments te3ek ..

Pr l'association, à vrai dire, on y a deja serieusement réfléchi .. mais comme les organisaitons à caractere régionaliste (ou anti ..) n'ont po cours en Tunisie, ben on attendra l'avenement de l'autonomie de la prinicpauté sfa9cienne pr pouvoir activer .. ce sera trop tard, emma bon, awka 3el fazza :)

Pr les nanas, et bien figure toi ke jai un pote-collegue-sfa9ci ici ki voudrait créer son blog juste pr pouvoir profiter de tes tentacules bienfaisantes et cupidontes lol .. enfin grosso modo c ça koi.

Pr la "nana de GL trade" je crois ke je l'ai reconnue, y a une photo d'elle coincée entre gloom keeper et toi .. c bien ça ? ne me dit po kelle a fait essec aussi ? Mella jmou3 :P

Ayya à plus et jespere ke la prochaine fois on dépassera le stade des amabilités pr pouvoir discuter un peu plus .. sauf si biensur l'un ou l'autre on soit oqp à se chercher des placements humains pour ses amis (blogueurs ou autre ..)

Ps : Bellehi si vous comprenez po kek chose dites le .. levez vos doigts et clikez sur jai po compris lol

2:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ben oui la nana de GLTrade a aussi fait essec, t'as vu ce que cette école fait sortir( des adeptes de blogspot.com::))))

et puis pour l'association anti sfaxienne je ss partante et je serai une grande activiste::))))

3:12 PM  
Blogger OthRez said...

Hahahaha .. adepte de blogspot hein .. po si dur le rythme de GL Trade :P

Pr l'association, ma yemchich yjedd 3la gattuso yetghechech 3lina jomla :) Ou aalors tes taquinneries nest ke lune des nombreuses stratégies féminines d'approches ?

Sinoon faudrait ptet ke tu te mette à ton compte un de ces jours .. je parle du blog :D po du bolo .. on commence par commenter et hop ! C le premier post ki débarke :) Aprés, les autres s'enchainent à un rythme trés irrégulier .. (la c le moment ou tt le monde se désintéresse de la discussion et commencent à bailler fortment et inconsciemment ..) .. kech devises ? lol

3:33 PM  
Blogger Gattuso said...

isma3 othrez lé bil rassmi hadhiya victime de Gl Trade nwithalik, w en plus mouch bech titkallaflik ghaliya la facture, depuis le temps milli ana nhawil bech nkaziha w dima chay (hassilou staghnit wraha koul wahid ykaski pour que je lui donne un coup de main w mba3id yzid ykaski bech takhtah :-))
non sérieux na3rfik ma tnijimha kan inti aya ch9oult w en plus hakk rit hiya ma 9alitch lé il halloufa :-))

3:47 PM  
Blogger Gattuso said...

w en plus mazelit jdida fil blogsphère takhouha w trabiha 3la ydik, aya ch9oult :-))

3:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

ya hasra alik thawel etkazin ou mouch mnajem ou zid ykhalsou bech nakhtahom, tu prends tes reves pour des réalités toi....n'oublies pas que je connais tous tes secrets....( oui c du chantage gattusso)

3:57 PM  
Blogger Gattuso said...

fhemt 3lech inhibb nitkhallis minha ya otherz :-)

4:08 PM  
Blogger OthRez said...

Haw 7rech elle3b :)
Ech biik 3liha gattuso ? Wella messencin bechey héda :P
Au fait, j'ai reçu une réponse sur mon Docteur conseil répondant au nom de Sana C. .. serait-ce la charmatne GL Victim ? Si c'est le cas, je pense pouvoir prétendre à une place dans l'échange forcé d'informations sous pression cybernétique ..
Au fait Mourad il est à kel stade la ? approche ou désapproche ? lol ..
Plus serieusement, l'essec a l'air de vous avoir réussi tout les trois .. :)

4:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bon je pense qu'il est temps de me faire toute petite là après le grand piège de ce matin

et puis concernant elll3b hrach c tjs comme ca entre nous et pr mourad c pr une autre, j'ai pas droit de dévoiler les noms.....

4:13 PM  
Blogger OthRez said...

Tinkiet Sana (c plus humain ke GL Victim tu trouves po ?), je dévoilerais po le (ou les) nom(s) des (mal)heureux élus de ton coeur :)
Sinoon ben ptet à bientôt essec connections :)
Ps : Le collegue de buro dont j'ai parlé a proposé de faire un blog coopératif entre les différents informaticiens ke compte Tunis .. je sais po kelle forme et kel contenu pourrait prendre ce blog .. serieux po serieux .. je sais po .. mais je pense ke ça constituerais une bonne plateforme d'informations .. citoyenne aurait ptet ajouté adib :)
bien à vous, el 3oth !

5:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

Eh oui, et en plus je travaille en Algérie ...

11:28 AM  
Blogger OthRez said...

@zaratoutstra : Et moi à Tunis !
Bienvenue sur ce blog ;)

12:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

Very cool design! Useful information. Go on! buy individual dental insurance dallas tx Antique collectible kitchen Card card chase credit credit creditcardsrightnowcom prepaid Protonix intravenous .com bingo free http://www.gambling-2.info/Bad-credit-fix-repair-report.html generic name for lipitor medication Hip family health insurance Canada bad credit credit cards hankerchief dress patterns on line Clock projector Ecr oxycontin contesting fico score http://www.propecia-loss.info/Airlines.html

1:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

That's a great story. Waiting for more. »

5:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

That's a great story. Waiting for more. » »

5:28 PM  

Post a Comment

<< Home