Thursday, March 23, 2006

Bienvenue à Casa !

Je crois que le théâtre municipal n'a jamais connu autant de défoulement : on se serait cru en pleine hadhra ou concert de Manu Chao, le public était amassé devant la scène, vibrant au rythme de la musique gnawa de Hooba Hooba Spirit !

Alors c'est pas compliqué pour les définir : Vous prenez une demie douzaine de casablancais, vous y ajoutez une bonne batterie, deux guitares, une basse et des percussions, des textes s'inspirant du vécu quotidien (identité culturelle, injustice sociale, etc), du rock, du blues, du reagae, du raggae, du rai, du cha3bi (j'ai rien oublié ?) et surtout surtout beaucoup de magie gnawa (ramené à grand renforts de bkhour synthétique*) .. vous obtiendrez les houba houba spirit !

Le public, au début timide, a fini par se laisser convaincre par le charisme du groupe, en particulier par celui des deux guitaristes du groupe, et à venir communier avec celui ci par une séance généralisée de débroching et de transpiration collective !
Le service d'ordre a eu d'ailleurs du mal à retenir les ardeurs d'un public conquis .. ce qui a amené le chanteur principal du groupe à rassurer l'un des gorilles :D


Leur musique, sorte de brassage de cultures occidentales et maghrébines nous a époustouflé comme si on recevait une décharge électrique ! Les deux guitaristes et chanteurs avaient une présence extraordinaire sur scène, le batteur et bassiste ont assuré, quant à la touche raggae du groupe, le percussionniste, c’était un régal de l’écouter chantonner des bouts de phrases en marocain ! L’envie de se déhancher nous submergeait ..

En résumé : Une communion totale public et musiciens, une musique aux carrefours des civilisations et une super ambiance ! Bravo les HH Spirit ! et Vive les Gnawa !

Exodus, mouv’ment of 7arraga ..

*d'ailleurs on se demande si c'était pas de la biscana tellement c'était l'euphorie généralisée :)

6 Comments:

Blogger DjBouzz said...

hoba hoba fil theatre municipal?!?!? ezza777 normalement 7a9hom fi stade el menzah... c vraiment pas la place pour un concert hoba hoba... mais bon c mieux que rien... nchallah njibhom il quebec nhar min nharat...

2:59 AM  
Blogger Karim2k said...

J'ai raté autant que ca , zuuuut !

12:30 PM  
Blogger OthRez said...

@DJBouz : Stade el MEnzah chai po si le stade se remplirait .. par contre sils étaient allé au théatre romain de carthage en premiere partie de Robert Plant ça aurait été extra. Et c vrai ke les chaises n'est pas skil y a de mieux pour écouter Houba Houba Spirit.
@karim2k : Eeee .. en fait j'ai un peu exagéré ! MAis c'était une super ambiance .. bcp de défoulement .. textes super .. etc etc .. oui bon t'a raté kek chose lol .. la prochaine fois petet :)

12:36 PM  
Blogger Gattuso said...

izzah ya othrez ti mahou 9oulilna à l'avance mich mba3id ma yfout il fout

2:13 PM  
Blogger OthRez said...

@gattuso : Ben comment tu veux ke je te le dise ? Par mail ? Ok el merra jeya inchallah jtoublie po .. c po ke cette fois jtai oublié, noon noon c juste ke ben ke savais po ke je pouvais te le proposer .. j'interragis en binaire avec les gens lol avec des portes ou et et kelkefois comment .. nawak ..
Au fait demain concert Plant, loukenek maghroum bel hard, ijja kawwer m3ena, awka jai un ticket à placer :) Mais faut faire vite ..

2:22 PM  
Blogger Gattuso said...

j'ai déja coupé mon billet :-)
à demain alors ;-)

3:20 PM  

Post a Comment

<< Home