Monday, April 17, 2006

La tradition veut ke ..

La tradition veut qu’après un « meeting » l’on ponde un ptit kek chose pour dire ke cété cool ke cété bien ke cété super ke ke ke ..

Ma seconde nature étant très agressive, on va un peu inverser les protocoles de badinages artistiques ( ;) ) pour dire ce ke jen pense, finalement ..

Arrivé au biwa en très charmante compagnie, on tombe sur une bande de vieux camés même po foutus d’avoir l’amabilité de se présenter et de faire honneur aux nouvelles recrues ..
Puis, afwajen afwajen, les grappes de blogeurs s’amassent sur une terrasse de plus en plus anarchique .. Tom n’étant po étranger à l’agencement des tables (je .. plaisante ..), le responsables des lieux intervient avec tact pour redisposer les tables et pouvoir ainsi former le carré des blogueurs ..
Ceci fait, le balayage des visages est plus aisé .. la faune et la flore de la blogosphere tunisienne se découvre .. pour le moins la partie ki a bien voulu se dévoiler .. un peu comme la partie d’un iceberg .. le meilleur est sous l’eau ;) (ki ne voulait po faire trempette sous ce soleil insolent ?)

Pr les coups de gueules : Infinity, Adib et Tom faut po monopoliser la parole .. nespoint .. et pi Infinity tu te la petes un peu trop je trouve .. tes po la seule mais bon .. direct hein ? héhé ..
Je crois kavec ce ke je viens de balancer, je serais po le bienvenu au prochain meet up lol ..

Pr les coups de cœur : Ben le fait daller vers les autres (Marouen, Tom, etc ..) et pi l’amabilité et le sourire de bcp des blogeurs présents ce jour la .. thanks a lot !

Au fait y a des blogueuses ki se font passer pour des blogueurs .. dont l’une d’entre elles est un peu garçon manké :D mais très très gentille .. (fo bien ke je dise ça .. c ma derniere cartcouche ..) ..

Les surprises de ce meet up (en ski me concerne en tt cas), el Greco (bon je savais kil allait venir, mais le voir en chair et en os c autre chose), Swobodin, ki ma rappelé le petit géni du roman le mystere de la chambre jaune, si si :), Mr Bien (ya ghibtek ya Nesnes), Dismalden ki était par un pur hasard la bas héhé et Samitriani (petit boudha hiihihii) ki sest ramené avec painkiller .. comme surprise y avait aussi l’exclamation féminine généralisée qu’a suscité l’apparition d’Heliodore .. cété marrant .. et aussi et surtout le gâteau qu’a ramené el marsewi qui était très bon (merci encore une fois ;) ) .. voila voilou 

Pour la kestion de savoir si ce premier meet up va changer ma ligne éditoriale, la réponse est noon :) .. d’ailleurs je vous met une musique que vient de m’envoyer un ami blogeur ki n’est po venu au meeting et ki se reconnaîtra :) .. toujours avoir en tête les deux tiers l’iceberg sous l’eau ..








Jaurais bien aimé vous passer une autre chose chanson .. mais comme dit le proverbe tunisien, 9allel ou dallel :)

37 Comments:

Blogger Monsieur-bien said...

Hi OTH, Pareil pour moi....Ravi....
Impossible de declencher ta chanson...j'ai juste pu deviner les premieres notes....Je comprend ton defaitisme de rigueur mais comme on se disait avec Adib...il faut le croire pour le voir...Ou le voir pour le croire ? enfin je sais plus....Je preciserai dans un e-mail...A +

2:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

waw, je savais pas que tu travaillais pour le routard de la blogosphère :) heureusement alors que j'ai sauvé ma tête lorsque je suis venu à vous surtout que je suis dans le premier groupe de "camés".

PS: je te retire tout ce que j'ai dit sur ta boite, elle est superbe :) et j'aime les algériens bezzaf :)

3:29 AM  
Blogger Imperator said...

Salut,
bonne salve de critiques!!il faut peut etre un peu plus de discipline et de formaliser la chose :p!!!
comme toujours ça serait mieux la prochaine fois!!
A+
P.S qui est la charmante compagnie?

9:11 AM  
Blogger OthRez said...

Deux comments .. je nespérais po autant :)
@Mr Bien : Pr la chanson vous pouvez toujours la télécharger sur votre PC .. vus cliquer droit sur le lien en dessous du lecteur et vous faites enregistrer la cible sous .. ou save target as .. le téléchargement de la chanson commencera ..
Pr mon défaitisme c n'est po un choix :) .. koi ke on peut voir ça comme un garde fou .. tjrs est il kil fo tjrs se demander si nos idéaux ou projets sont en fin de compte bons et ne comportent aucun dépassements.
Amitiés, oth.
@Marouen : Dis donc, kestion langage codé, tu me laisse completement out la :) koi ke c bon jai un peu saisi ske tu viens d'écrire :)
Tu t'es effectivement racheté en venant à nous :) Cété cool :) ça nous a permis de connaitre un tunisien atypique et aussi de savoir qu'on pouvait jouer en réseau grace au 7kok tmatom :)
Sinoon pr ma boite, unsecure ssh, ben suis nouvo dedans et jai po encore :P de participation donc .. mais elle est plus ke stable pour une boite de développement, donc ..
Sinoon ben bienvenu sur ce blog, inchoufouk inchallah.

9:20 AM  
Blogger OthRez said...

@imperatorking : j'avais po vu ton comment :) formaliser les ccritiques ou le meet up ? Pr les critiques fallait petetre trouver des termes plus spécifiques ou précis .. mais bon .. je préfere être franc que de faire les faux culs ;)
En ski concerne la charmante compagnie, ben elle me boude depuis donc ..
Sinoon je me souviens po de toi lors du meeting lol .. t'avais po de lunettes ?

9:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

coucou c diiirty, j'apprécie bcp ce coup de gueule et je voulais dire que moi aussi j'en ai écrit un mais c'était "du politiquement correct" parcke je me connais assez bien wou kén tihit rani natantha:-)))
Ps; ça se voit pas que tu as un caractère agressif!!!
Ps:c'est pas moi le garçon manqué??!!!loool
"roussa"

10:44 AM  
Blogger OthRez said...

@diiiirty : Marhbé :) En fait pr le garçon manké ben ça se trouve ke yen avait po un seul (ou une seule ?) .. à des degrés différents bien évidemment .. c fou skon peut se sentir concerné par une remarke générale :P
Pr mon agressivité, c juste une seconde nature, un peu comme dans le film "Irene et moi" :)
Pr le coup de gueule, je tiens à préciser ke jai bien aimé le meeting komem, ça ma permis de connaitres des personnes super :) Mais bon ya du bon et du mauvais comme partt et jai juste voulu être franc c tt .. c plus contructif je trouve :)
Voila voilou ..

11:06 AM  
Blogger Imperator said...

oui je suis avec les lunettes.désolé pour la compagnie!!!
il faut formaliser les meetups.pour les critiques fais ce que tu veux!!
A+

11:45 AM  
Blogger Heliodore said...

Tiens ! Il parle de moi :-)
Va voir sur mon blog, j'ai proposé une nouvelle idée de meet-up

4:53 PM  
Blogger OthRez said...

@imbratour : kelle compagnie ? Pr les meetups .. je suis partagé .. je pense po kil faux les formaliser .. ou ptetre à demi .. enfin les avis sont partagés la dessus .. ou alors en formaliser kelkes uns et le reste ..
@heliodore : BEn j'ai parlé de ske jai vu :) Et j'avais vu ton post .. j'y ai laissé un comment :)

5:56 PM  
Blogger Malek said...

Bonjour à tous,

Voilà qui nous change des banalités de l'autosatisfaction ambiante. décidément j'aime de plus en plus ce blog !

De la part de la partie invisible de l'iceberg ;-)

Malek,

6:11 PM  
Blogger OthRez said...

Voila un commentaire ki réconforte en fin de journée de travail et de préoccupations ! Merci Malek !

6:19 PM  
Blogger OthRez said...

J'ai trouvé ça sur ton blog ..
"People are strange when you're a stranger,faces look ugly when you're alone" The Doors
Les mélodies de la chanson m'ont submergé .. sacré Morrison ..
Keep on blogging man :)

6:22 PM  
Anonymous Anonymous said...

Pour un coup de gueule!! ça ..c'est un coup de gueule!!
Ravis de ne pas figurer dans ta note..! ni dans les bons .. ni dans les méchants!
en tout cas j'aime bien le ton.. de cette note et des autres..
j'y jetterai de temps en temps un coup d'oeil.

7:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

g po vu de garçons manqués moi!!!!
Bof!si tu le dis:-)
"roussa"

10:12 AM  
Blogger OthRez said...

@bizguelif : Tant ke ça ? J'ai un envie soudaine de te rajouter à la liste non affichée de ceux avec ki jaurais voulu causer, mais bon .. (on remonte la pente lol)
@diiiirty : C une façon de parler ! "garçon manké" ça peut tt simplement désigner une fille en djean et basket et ki ne fait po trop de chichi pr discuter :)
Voila voilou :)

5:21 PM  
Blogger Malek said...

Je t’en prie cher Othrez !

Je vois qu’on partage le gout des bonnes vieilles choses bien faites. Cette chanson des Doors, malgré son coté mélancolique, me donne paradoxalement une pèche d’enfer. Les paroles sont simples mais elles expriment toute la souffrance d’une personne qui soufre d’être étrangère parmi les siens. Une chanson à écouter et à méditer.

@+

2:36 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ben je t'en prie Othrez :).. tavi que ça te plaise :)..
ben moi j'ai trouvé tt le monde gentil :).. enfin ceux avec qui j'ai parlé :)

2:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

Message hors sujet: aaaaaah, je viens de comprendre juste maint.que t le frèro de Rastaraf!!
C incroyable comme vous vous ressemblez!!
Rabbi y5alikom lib3adhkom!
"roussa"

11:31 AM  
Blogger OthRez said...

3aichek Roussa .. rabbi ykhallik lina :D

11:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

il faut dire qu'en arrivant je ne me suis pas senti à l'aise puisque apparement se connait !!!

3:45 PM  
Blogger OthRez said...

@samitriani : tt le monde ou personne ? au début je connaissais deux ou trois personnes c tt .. dont lune dailleurs été une surprise .. aprés ben tu sympatises .. du moins kon on passe po en coup de vent :P

3:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

de tte facon en voyant les fotos du meet up on devine bien ke tu connaissais pas bcp de monde::))

d'autres par contre étaient bien à l'aise

4:03 PM  
Blogger OthRez said...

Sa77iiiiiiiiiiiit ! Guerrr :P
C toi Sami ? ou c ki ? paske Sami on le vios nul part sur les toffes .. du moins celles ki se trouve sur le blog de tom.

4:11 PM  
Anonymous Anonymous said...

EEUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH

non c pas Sami::::)))))

4:40 PM  
Blogger OthRez said...

Ce serait ki alors ?? bon marre avec vos devinettes la .. Sana GL Trade (hihihihi) .. ou alors ki .. mmmm (la je me gratte la barbiche .. po celle de sami mais la mienne .. ke jai po ..) ..
Mwohohohooooo .. ze dit du nimportekoi .. meme po du nawak ..

4:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

EEUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH

non, devine encore::)))

mais t'as vraiment besoin de savoir ki c?

5:10 PM  
Blogger OthRez said...

Mada bina .. "wana mada bya .. wana mda byaaa .." c une vieille chanson de chai plus ki ..
Ben essaye au moins de tidentifier par un pseudo .. comme ça on peut suivre un tt ptit peu ton raisonnement .. tu pourra oti meme te construire une identité sur le net :P

5:47 PM  
Blogger Heliodore said...

Moi, je trouve que c'est normal de ne pas être à l'aise pour ceux qui participe la première fois au meet up ! Surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'aborder les gens spontanément.

Mais au meet-up suivants, ca va être bien plus simple....

L'autocritique c'est bien. mais pourvu qu'en en tire les lecons, et qu'en s'ameliore. Donc, au prochain meet-up, Othrez se fera un plaisir de mettre "en confiance" les nouveaux venus, y compris les garcons manqués, les garcons ratés, et les femmelettes :-)

7:56 PM  
Blogger OthRez said...

Salut Heliodore !
Ben en fiat ta raison, mais eee en fait ta des gens ki sont à laise meme sils changent radicalment denvironnements et d'autres ki resteront éternellement mal à laise, partt où ils seront :) C du à koi jen sais rien .. certains te parleront de self confidence .. perso jen sais rien .. kestion dhumeur aussi .. et de sociabilité .. jen sais rien !
Sinoon tes bien partit pr devenir les parrain des blogueurs tuns .. hey pappiii :P
Pr les garàons mankés cété juste une remarke gentille de ma part .. pr dire une fille sans chichi .. mais po forcément rude .. sinoon ben oui prkoi po .. facile de mettre en confiance quand on est à laise :P

10:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ah ben dis donc on m'accuse à tort dans ce blog,

pas bien OthRez, pas du tt bien....

9:05 AM  
Blogger éna ahla warda ayah said...

c quoi le "chichi"??
tu veux qu'on porte des portes jartelles et qu'on commence à fairte le strip?? ou bien qu'on porte des mini jupes pour être considérées comme femme??
Une femme est avant tt ds sa tête femme!!!
Alos qu'elle porte un pantalon, des baskets ou même une casquette de base-ball, ça ne veut rien dire Oth!!!
Au prochain meett-up, on tâcherai juste pour tes beaux yeux de mettre une tenue un peu.... pour devenir Femme!!!
"roussa"

10:49 AM  
Blogger OthRez said...

hey je suis gaté ! autant de belles meuffes se bousculent sur mon blog :D
Ya Sana, jai rien dit moi :P Nos serieux keske jai dit de mal :) ?
Ya roussa, jai limpression ke tu ma mal compris .. on récapitule : les chichis c les manieres en plus que certaines instances de la gente féminine adoptent, on ne sait trop prkoi, et ki mhorripile .. mais chacun est libre de faire skil veut ! le monde na po été concu pour me plaire, c comme ca :)
Voila ! tt ca pr dire ke jaime les filles (ki ont du .. vous connaissez :D ?) ki font po trop de manieres .. koi ke .. jen sais rien ! Mais en tt cas jai rien à reprocher aux filles du mett up, soyez sans craintes :)

11:17 AM  
Blogger Sangoura said...

This comment has been removed by a blog administrator.

4:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

Good design!
[url=http://udmfamjh.com/zxmo/bcdl.html]My homepage[/url] | [url=http://mxoyigvh.com/syyi/cpml.html]Cool site[/url]

4:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

Good design!
My homepage | Please visit

4:36 AM  
Anonymous Anonymous said...

Well done!
http://udmfamjh.com/zxmo/bcdl.html | http://ssyoirxj.com/mwzf/wnfm.html

4:36 AM  

Post a Comment

<< Home