Tuesday, January 30, 2007

Win Win

Comme y a une baisse de charge au bolo donc je vais .. blogguer !

It have been a long long time ..

So .. de koi je vais parler .. Ah wi y a déja une idée de post .. deux .. et pi celui la à engraisser .. mm .. ci bon ci bon.

So .. la boite ds laquelle je bosse est assez rigide concernant les horaires de sortie .. quand il s'agit de rester un peu plus ke les 8h30 règlementaires ya po de blemes (periode de rush, montée de charge, absence de vie sociale, appelez ça comme vous voulez). Mais qd il s'agit de sortir avant l'heure .. la .. c une autre paire de manches ..

Résultat .. aprés la periode de rush .. où tu peux bosser un samedi juskà 23h du soir .. ben une semaine aprés tu te retrouves à poirauter au bolo et à rien faire .. De la je me suis demandé prkoi ce serait po flexible ? Je pourrais alors rentrer chez moi trankil .. passer voir ma dulcinée, manger des cachaouetes etc ..

Seulement il y a un hic. Double hic let's say.

D'un coté le boss pourrait se dire ke ya une ressource inexploitée en ce moment (avis aux collegues-lecteurs de mon blog) et donc ke je pourrais etre encore plus exploité.
De l'autre, du coté de l'employé .. l'on pourrait se demander est ce noramal d'avoir des horaires aussi cheangeats .. etc ..

Bon j'ai po trop investigué la kestion mi bon, je me dis qu'on est en face de deux éventualités :

- Soit l'ingénieur, ou l'employé de manière générale est foutu de boucler les taches ki lui sont assignées dans les temps et dans les 8h30 règlementaires et à ce moment la y a po de raison de sinkièter, à part pour la routine.
- Sinon, sil nest po foutu de fair ça ou si par malheur il est obligé de subir des periodes de rush avec des moyennes de deux heures d'heures sup par jour et une journée de congé hébdomadaire non chomé, à ce moment la, il est dans la logique des choses kil puisse récupérer ça pendant les periodes creuses, comme celle ds lakelle je suis en ce moment.

Dans le duexième cas, ki me conviendrait bien en ce moment, et ki pourrait arriver de tte façon (la pratique du génie logicile pour planifier un projet n'est pas des plus parfaites), il est souhaitable ke les employés ne profitent pas du système, du genre venir le WE pour chatter, blogger et tout sans surveillance, pour pouvoir ensuite se taper en plus un jour de congé tout bénef. Vous me direz que c au final le chef d'équipe/de projet ki peux réellement évlauer l'avancement du type. Ceci nécessiterait un minimum d'honetteté et de reconnaissance de la part des cadres. S'ils ne l'étaient pas, l'ingénieur serait tenté de voir ailleurs. Et si ailleurs c pareil ? Si tout les patrons du monde convenait du fait de l'exploitation pure et dure .. à ce moment la on est ds la merde .. sauf si en face ya un syndicat ki se fait et ki réclame, à coups de greves etc .. ce qui nous amenerait à une logique d'affrontement et noon à une logique de "Win-Win".

8 Comments:

Blogger Skydancer said...

Yo un paragraphe qui a té tapé deux fois!

Sinon tu devrais proposer autre chose, qu'on rende le bolo plus amusant
du genre, mettre une/un stripteaser pendant la pause, organiser des bal3a géantes avec tous les ingé de la boiotes, et plein d'autres activités qui pusseront l'ingé à venir à 8H du mat et rentrer à 00h pour ne pas rater le passage de la stripteaseuse..

ça serait sympa

11:04 PM  
Blogger Gattuso said...

tu peux m'expliquer pourquoi t'as la tendance cette période ci à redire deux fois la même chose ?
Exp. :
win win
doom doom
Dans le deuxième cas ......"win win" Dans le deuxième cas ......"win win"

bon puisque j'ai vraiment pas envie de revenir à ma révision je vais m'attarder un peu sur ce bug que tu développes :)
donc 3andik win win : 3 lettres mba3id doom doom : 4 lettres w mba3id wallet paragraphe kamil min "Dans le deuxième cas ... 7atta "win win" (le mot de la fin)
donc première conclusion c'est que ce phénomène à tendance à s’amplifier, cette manie peut te causer certains désagrément si ça continue comme ça : on peut imaginer qu’avec le temps tu te retrouveras à faire deux fois le trajet pour aller au boulot ou manger toujours deux plats de suite à chaque repas…. D’un autre coté cette manie pourras apporter certains points positif : comme par exemple faire l’amour toujours deux fois à ta copine, ou même boire deux bouteille de vodka de suite….

1ère explication : ton frère jumeau te manque et donc tu dis inconsciemment deux fois la même chose histoire d’avoir la sensation qu’il est à tes cotés

2ème explication : tu te sens incompris dans ton entourage, donc tu essayes de répéter toujours deux fois ce que tu dis afin d'imposer ton point de vue

3ème explication : je me rappelle d’un vieux réflexe quand j’étais garçon c’est celui de refaire toujours deux fois la même chose histoire de garder l’équilibre naturel des choses, bon c’est un peu technique mais je veux bien t’expliquer si tu te marre pas par la suite :) de toute façon au point ou tu es je pense pas que t’es loin de mon délire de l’époque : quand tu ouvres une porte tu dois refaire le geste à l’inverse pour la fermer, c’est à peu près la même logique ici, quand je fais une chose je la refait à l’inverse histoire de bien être sur que j’ai n’ai pas causer un quelconque déséquilibre sur notre planète (j’avais la conscience très développé à l’époque :-P)

4ème et dernière hypoyhèse : en lisant le dernier blog répétitf de ton frère, je me dis que peut être il y a un virus dans votre maison qui a ce genre d’effet secondaire :-P essaye de voir avec Zhour si elle n’a pas elle aussi développé cette anomalie :) comme ça on pourra déjà isoler la cause de cette pathologie : le fait que tu sois jumeau ou bien un virus qui frappe indifféremment ton entourage :-)

Voila , dommage que j’ai pas fait chercheur comme carrière, je trouve que j’ai un bon esprit scientifique :)
Khallina nchoufouk 3ad

11:26 PM  
Blogger Roumi said...

c'est bien la flexibilité... moi je l'ai testé pendant cinq ans... personne ne surveillait jamais mes horaires, je travaillais où je voulais, quand je voulais... l'essentiel étant que certaines tâches soient accomplies... la liberté...

11:51 PM  
Blogger OthRez said...

@Sky Dancer : Merci pr la remarke concernant le double paragraphe .. sinoon ben koll 7eja fi bo93etha :)

@gattusso : Mmmmm .. prkoi je refait à chaque fois le meme truc .. c une manie chez moi. Meme pr les sms je le fait des fois .. pr sassurer ke les choses soient bien faites petet lol :p
Et ski est trés étonnant c ke javais la meme manie ke toi qd jété gosse .. c étonnant komem .. par peur ke lékilibre cosmique ne soit atteint je faisait tout deux fois de suite .. à linverse .. comme lexpemple de la porte .. mais cété plus développé en fait :p .. ça pouvait se décupler en une chaine .. genre action a action b .. je fait a .. pr compléter je fait b .. donc jai fait ab .. aprés faudrait bien faire ba .. ça devient abba .. inversement je dois fair baab etc etc .. jappelais ça el hassassia .. je sentais ke si je le faisais po le monde allait partir en couilles .. c skon apelle le fétichisme .. et ski était marrant c ke je me demandais si cété contradictoire avec la religion ou non .. anyway .. jai po eu le temps de répndre à cette kestion :)
Sinon ben tu m'épates avec tes analyses et tes commentaires à deux kilometres .. ça fait plaisir à lire en tt cas .. et c qd tu veux pr le café ..
PS : Pr lexplication du doublage intensif ptet ke c du au fait ke jai deux couilles .. à ce moment la rasta en aurait des dizaines .. et toi une seule .. mm ça tient po debout :P
Allez bonne nuit

12:13 AM  
Blogger Ex-blonde said...

aya lawled je vais enfin mettre un commentaire sensee (compare aux votres:p):
@sky: et pour les femmes tu proposes aussi un strepteaseur?? (imgine que ta femme bosse dans la boite avant de repondre):p

@gattuso: t'as rien a glander toi??!! ti tir akra la njik! bon pour ton raisonnement de 'garcon' il y a un truc qui met dans l'eau ta logique de ex futur chercheur:p: l'equilibre est un etat hypothetique. desequilibre va!!

@roumi: t'es pidigi par hasard??

@oth: moi j'ai jamais recu de sms en double de ta part:'( en fait j'ai jamais recu de sms tout court:p bon pour te simplifier les choses concernan cette histoire d'horaire machin: bah t'as qu'a pas te poser de questions et puis basta! travaille qd on te le demande et puis c tt, arretes de nous emmerder en nous rapelant notre situation d'esclave:ppp

12:33 AM  
Blogger OthRez said...

@Roumi : liberté va avec sens de la responsabilité disait l'otre.

@othrez : Ah noon ça c moi .. :p

@ex blonde : On dirait k c le diable de Tasmanie ki a posté un comment pas toi :P :P Sinoon pr les sms ils osnt too short for u so .. :P

9:33 AM  
Blogger Roumi said...

@othrez : tout a fait... certaines personnes ne peuvent pas fonctionner avec ce système... d'autres le peuvent... tout dépend de l'auto-discipline et du sens des responsabilités. :)

@ex blondounette : nan j'étais pas pdg. :) Je ne crois pas que les pdg peuvent se permettre ce que je me permettais. :)

9:32 PM  
Anonymous Anonymous said...

BON DEPART

12:58 AM  

Post a Comment

<< Home