Tuesday, November 14, 2006

Blues

Bled Number One est un film algérien.
Je sais pas d'ailleurs comment on peut qualifier un film avec une nationalité.
La n'est pas le probleme ..
Kesh mochkel ? Makech makech ..
Cinématographiquement parlant (essayez de prononcer ça :P) le film est à .. comment dire .. chier !
Mais les questions et idées abordées dans le film sont trés intéressantes.
Intégrisme, machisme, violence, etc ..
Meilleurs moments du film quand on voit l'acteur de Wesh Wesh (trés bon) en train d'admirer la nature et où l'on voit en contre jour un guitariste mbannek avec son ampli déverser un solo de blues en pleine rase compagne. c'était surréaliste ! Excellent :)
Sinon y a aussi le moment où l'on voit des internées d'un hopital psychiatre parler en toute spontanéité de ler condition. Avec la joie et la bonne humeur en plus. Excellent.
La chronique des journées cinématographiques de calcuta continue ... ehem dérapage yel khô :)

4 Comments:

Blogger Yssem Saadi said...

nature et guitare ... tu te serais pas ptet vu entrain d'en jouer sur ton jbel bougarnine! :p

calcuta .. looool si tu vois soeur teresa ramene un otograf stp

6:03 AM  
Blogger Flava said...

toc toc.... sam et moi on est en train de rater tout ça.... d'habitude pendant ces jours je revois presque tout le monde (de l'école primaire au lycée) :D
Allez, imrijj chouwaya sam, il finira par nous y emmener ....

9:49 AM  
Blogger OthRez said...

@sam : Wallahi c po une mauvaise idée 7keyet Bougornine.
Pour thérésa, jen ai repéré deux ou trois je n'y mankerais po :P

@flava : Mmmm .. mmmm // taw nthebtu fel 7keya .. ce soir ptet ke je me taperai un film corréen si ça vous dis ..
Ps : on garde le contact

10:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

Eh, il s'est passé quoi?
Y a un ou deux articles qui ont disparu!!
à l'insu de mon plein gré!

9:46 PM  

Post a Comment

<< Home